Venue au Mans de Supersero, un autre regard sur le VIH

Le 21 mai au mans nous accueillerons Nicolas Aragona, le fondateur de Supersero.

Pour cet événement, le centre LGBTI+ du Mans Homogène invite Nicolas Aragona le 21 Mai 2022, président de l’association SUPERSERO de Nice, dont l’activité se traduit par de l’écoute et de l’information autour du VIH et de la sérophobie. Son travail est d’ores et déjà reconnu pour sa qualité et son humour. Ce tiktokeur, au 75500 abonné·es, détonne par sa clarté et sa pédagogie sur différents médias et est déjà intervenu plusieurs fois auprès du public français. Sa bande dessinée a notamment attiré noter attention par son autodérision et la satire qui y est faite sur la sérophobie.

“Une nouvelle histoire pour nos vies, nos corps et nos sexualités, sans différences ni indifférences…”

La portée de cette rencontre ne se limite pas uniquement aux personnes séropositives mais inclut toute personne concernée ou sensible à la cause. Le témoignage, la participation, l’adhésion, mais aussi la rencontre et l’échange, sont ouverts à tous.

On ne saurait réduire l’expérience vécue par une personne séropositive à un traumatisme ; elle est surtout source de connaissances techniques, politiques et sociales. Le trauma n’est que la face visible de la partie immergée de l’iceberg. SUPERSERO est une association loi 1901 ayant pour objectif de poser un regard moderne et progressiste sur la séropositivité.

La super sérologie se veut une approche précise, basée sur l’expérience acquise autour du sujet et vouée à remettre la parole, la transmission et le savoir au cœur de la réflexion.

VIH : briser le tabou – Le Magazine de la Santé

Étiquette : Les séropositif·ves VS les clichés

Témoignage

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s