Exposition George Pacheco « ET IN ARCADIA EGO « 

affiche pacheco.png

« ET IN ARCADIA EGO » est un travail à travers les saisons qui documente l’histoire d’amour vrai entre deux personnes à l’univers singulier et leur relation fusionnelle avec leur troupe de chiens. C’est une méditation photographique autour d’un couple de manceaux que Georges Pacheco a représenté tels qu’ils sont au quotidien et qu’il a accompagné pendant quatre ans, de 2014 à 2018, dans leurs promenades en forêt et dans leurs réflexions sur l’amour, les plaisirs et la mort.
« et in Arcadia ego » est une expression attribuée à Virgile : « Moi (la mort) je suis aussi en Arcadie » et la série revisite la peinture de vanité « souviens-toi que tu es mortel ».
Cette série a été projetée au Népal, en Arles et à Paris, exposée à Braga au Portugal mais n’a jamais été montrée au Mans. Or les deux protagonistes de cette relation amoureuse, Christophe et David sont des personnages bien connus des manceaux et ont été le premier couple gay à avoir été marié par monsieur le maire du Mans Jean-Claude Boulard, le 18 juin 2013.
C’est pourquoi l’association reconnue d’intérêt général Homogène est particulièrement fière de présenter ce travail sensible et pudique de Georges Pacheco, artiste lui aussi bien connu des sarthois.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s