Transidentité

Qu’est ce que la « TRANSIDENTITÉ » ?

La TRANSIDENTITÉ consiste à ressentir le besoin irrépressible d’adopter, ponctuellement ou définitivement, les comportements et attributs sociaux du genre (masculin ou féminin) auquel on s’identifie, en contradiction avec son sexe génital. Ce questionnement sur sa propre identité peut s’exprimer consciemment dès l’enfance, à l’adolescence ou même seulement à un âge avancé.

voir le document établi par des personnes transidentitaires en lien avec le GEsT (Groupe d’Étude sur la Transidentité) ou le site de ressources thématique chrysalide-Lyon : accéder au site.

 ‘Transgender(ed)‘ en anglais. Sur le site de STS 67 (Support Transgenre Strasbourg), « transgenre‘ désigne une personne dont le genre ne coïncide pas avec son sexe, c’est-à-dire une personne qui n’est pas forcément intersexuée mais qui a l’intime sentiment d’appartenir à un autre genre que celui que son corps laisserait supposer, et pour qui cet intime sentiment est durable et n’est pas la conséquence uniquement de troubles psychiatriques manifestes passagers ou durables. » voir le site de STS 67

Contact mail Homogène : homogene72.asso.lgbt@gmail.com