Notre Réseau

Le RAVAD : Le Réseau d’Assistance aux Victimes d’Agression et de Discrimination (RAVAD), créé le 13 mai 2005, est une association qui assiste les victimes d’agressions et de discriminations, en particulier pour les agressions à raison de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre ou de l’état de santé. C’est un acteur du monde LGBT (Lesbien, Gay, Bi et Trans) qui lutte contre l’homophobie. Son président est Me Jean-Bernard Geoffroy. Homogène est membre du RAVAD

ravad.png

Le Collectif « toutSEXplique72 » est un important acteur de prévention et organise notamment rallyes et forums avec les établissements solaires et de formation.
Collectif « toutSEXplique72 »
 : association Homogène, Centre Educatif de Jour Montjoie, Centre de Prévention, de Vaccination et de Dépistage  et Centre de Planification du Centre Hospitalier du Mans, CISPD de Sablé sur SartheContrat Local de Santé Intercommunal, CSAPA Montjoie, CSAPA Molière, Éducation Nationale, Mission Locale de l’Agglomération Mancelle, service Préventif de l’Université, Planning Familial 72, Réseau de Santé de Coulaines, AIDES 72, Service EnfanceJeunesse et Sports de la ville du Mans,  SIS Animation des Pays de la Loire.

sexplique.jpg

Association militante prenant en compte toutes les sexualités, LE PLANNING FAMILIAL a pour objet le bien-être affectif et sexuel de chacun/ne et lutte contre toute forme de discrimination et les inégalités sociales. Acteur de prévention, le centre médical offre dépistage VIH et IST, prescription de moyen contraceptif, contraception d’urgence, examen, suivi et bilan. Les consultations sont ouvertes aux mineurs avec ou sans autorisation parentale et à tous les adultes avec ou sans couverture sociale. Lieu d’écoute confidentielle, l’équipe pluridisciplinaire (secrétaire, médecin, conseiller/ère conjugal/e et familial/e) vous accueille du lundi au samedi midi (sauf mardi matin)

Le Planning au Mans : 28 place de l’éperon 72000      tel : 02 43 24 91 84

logo-PF72b.jpg

Le Mans Solidaire : Pour permettre à chaque habitant d’exercer pleinement sa citoyenneté et pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion dans le respect des personnes, la Ville du Mans a décidé de mobiliser tous les acteurs concernés. C’est ainsi que s’est créé le réseau Le Mans solidaire. Le Mans solidaire s’attache à faire travailler ensemble les associations mancelles qui luttent contre les exclusions sociales, économiques et culturelles. Cette mise en réseau s’est concrétisée par la rédaction d’une charte qui définit les valeurs communes et les repères pour agir au quotidien. Le Mans solidaire sert à faire connaître au grand public le travail et les actions des associations. Le réseau est aussi utile pour recruter des bénévoles qui s’engagent dans des actions associatives de solidarité sur Le Mans.

Homogène est signataire de la charte le Mans solidaire

affiche-204x300.png

CPVD : Centre de Prévention, de Vaccination et de Dépistage du Centre Hospitalier du Mans. Centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostique du VIH, des hépatites et des IST. Afin d’assurer l’information, le dépistage, le diagnostic, l’orientation, le conseil aux consultants dans le cadre des infections par le virus VIH, les infections par les virus des hépatites B et C et les infections sexuellement transmissibles (IST).

Le CPVD est membre du collectif tout SEXplique dont Homogène fait également partie

structures_photo_logo_1957.png