Qui sommes-nous ?

L’association Homogène a été déclarée à la Préfecture de la Sarthe le 06 mai 1996.

Son siège social est situé centre Gay et Lesbien / espace Philippe Goude / 26, avenue du Général de Gaulle 72000 Le Mans

Tram ligne T2 – arrêt « Comtes du Maine – Office de Tourisme »

Permanence conviviale ouverte à tous/tes : chaque mercredi de 19H00 à 21H00

Vous avez des interrogations? des inquiétudes? pour vous ou quelqu’un de proche? La cellule d’écoute « Paroles Arc en Ciel » vous accueille chaque jeudi de 17H30 à 19H30 pour un entretien anonyme, confidentiel et gratuit.

Vous souhaitez être bénévole, participer aux interventions en milieu scolaire, à l’accueil, aux randonnées…? Contactez-nous

mel : homogene72.asso.lgbt@gmail.com / Face-book Homogène

tel : 09 51 44 66 00 (Cette ligne est munie d’une messagerie consultée régulièrement, laissez un message vocal et une réponse vous sera apportée aussitôt que possible)

Le Centre LGBT du Mans est gracieusement mis à disposition sous convention par la Ville du Mans, MERCI.

Notre but

Homogène est une association LGBTI (lesbienne, gay, bi, transgenre, intersexe) ouverte à tou·te·s. Elle a pour objet la prévention des discriminations. Elle oeuvre pour l’égalité des droits et la valorisation de l’apport des personnes LGBTI dans tous les aspects de la société. (voir l’objet de l’association)

L’association Homogène ouvre des espaces d’accueil, d’écoute, de convivialité, de solidarité et de prévention des risques. Formée de bénévoles, elle est républicaine et milite pour l’inclusion sociale des personnes LGBTI, s’adressant également aux familles, proches et collègues.