On encourage nos adhérent/es à participer à ce beau projet!
Voici la description du projet de nos ami.es chez Le Refuge Délégation Départementale de la Sarthe
«C’est avec un appareil photo que nous proposons à la jeune communauté (15 à 30 ans) queer du refuge et de Sarthe de s’exprimer pendant l’été !
Une correspondance photographique entre Makoto Chill Okubo (l’un des 12 artistes queer à suivre d’après la presse) et les jeunes va naître.
Nous remettons aux inscrits avant le 17 juillet midi (sarthe@le-refuge.org) un appareil photo jetable.
Après une première visio conférence entre l’artiste et les jeunes qui servira de base au thème < imposé » qui peut être : Quelle est votre vision de la liberté queer en 2025, les jeunes participants auront 2 semaines pour travailler librement, seuls ou en groupe, sur le projet.
Ensuite Makoto disposera de 2 semaines pour travailler sur les photos reçues et choisira avec les jeunes les 20 meilleures photos retenues.
Pour clore ce travail, Makoto viendra au Mans le 28 août avec les 20 tirages et 20 tirages de ses propres œuvres pour réaliser une installation dans la salle du Gué Bernisson.
La première partie de la journée sera l’occasion pour les jeunes d’échanger avec Makoto, d’installer l’exposition et d’être photographiés pendant leur mise en place. Makoto tient à archiver le présent.
Si vous n’êtes ni photographes, ni jeunes et ni queers venez quand même, on s’occupe de l’émotion !»

