Centre LGBTI+ du Mans / Vœux 2022

Cette année 2021, nous avons été heureux de vous accueillir. Merci pour votre enthousiasme et votre engagement à nos côtés.

Grâce à vous, nous avons pu construire un projet associatif ambitieux : devenir un centre LGBT+. En cette année 2021, Homogène a fait peau neuve. Nous avons pu chaleureusement accueillir une nouvelle équipe (organigramme : lien) et nos militants ont maintenu malgré le contexte des actions et une vie associative. En effet, vous êtes toujours aux rendez-vous tous les mercredis au local de l’association, avec de temps en temps des accueils spéciaux (Halloween, fin d’année, expositions, dépistage….).

Il existe également un accueil transidentitaire animé par Aliénor qui permet de se retrouver en non-mixité et en toute sécurité. Nous vous accueillerons également les jeudis soir (Paroles Arc-en-Ciel) pour écouter ce qui vous préoccupe. Les interventions en Milieu Scolaire sont nombreuses et les retours que l’on a obtenus sont très positifs, nous continuerons donc à aller dans les écoles, les forums, et au sein du local pour les rallyes cette année.

Pour 2022 des objectif ambitieux :

– La formation des bénévoles. Au-delà du bénévolat, c’est une vraie opportunité pour les bénévoles d’acquérir de nouvelles compétences cruciales comme celles des écoutants de la cellule de prévention du suicide (Nalex), des intervenants en milieu scolaire (Francoise) et des bénévoles à l’accueil du public. Il est du important qu’encore cette année nous soyons vigilants sur la formation et le suivi des modules de formation.

– À l’approche des présidentielles, avec Margot (référente fédération LGBTI) nous serons vigilant pour interloquer les candidats dans le cadre d’un projet national commun. – Home au Mans (Rémi et Michel) et l’accueil des jeunes de 18 à 25 ans enrichi avec un partenariat avec l’association culture du cœur pour permettre l’accès à des activités culturelles aux jeunes accueillis.

– Prévention : avec l’exposition « Supersero », dans le cadre de l’exposition de l’artiste actuellement visible au local de l’association. Avec aussi la toute jeune cellule santé sexuelle (Yanis) qui ne manque pas de dynamisme, un flyer prévention santé et un concert sur la place des Jacobins pour le 1er décembre, nous redoublons d’effort pour un sujet essentiel qui nous concerne tous.

Pour l’année à venir nous souhaitons encore progresser dans notre objectif de lutte contre la discrimination et la précarité, et bien sûr de nombreux autres projets. C’est pour toutes ces raisons que l’on a besoin de vous a chaque instant de la vie de l’association Je vous remercie de nouveau chaleureusement pour tout le travail accompli lors de cette année exceptionnelle. Je vous présente tous mes meilleurs vœux de bonheur, de santé et de succès en 2022, pour vous et ceux qui vous sont chères et chers.

À bientôt dans les locaux d’Homogène !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s