Un centre LGBTQI+ Ensemble !

Chers adhérent.e.s, chères bénévoles,

Une nouvelle année commence. C’est le moment de vous faire part de nos vœux pour l’année 2021. Après une année difficile, tous les espoirs sont permis. Le champ des possibles est grand.

Nous pourrions peut-être en profiter pour nous réinventer ? Rendre le monde meilleur et bienveillant…

tout son sens en 2021.

Justement. À Homogene centre LGBT, le sens, c’est la proximité. C’est notre ADN. En 2021, nous continuerons à créer le lien, poussé au rencontres, combattre les injustices.

Depuis 1996 un certain nombre de bénévoles passionnée ce relais sans discontinuer au combat qui est le nôtre et pour faire vivre l’association, et aujourd’hui, nous tenons à vous remercier. La fréquentation du centre lgbt du Mans progresse nettement malgré cette année de confinement. Votre fidélité nous encourage à continuer nous espérons vous retrouver très vite à l’assemblée générale le 29 janvier 2021.

En ce début d’année, nous vous présentons, ainsi qu’à vos proches, vos amis et votre famille, nos meilleurs vœux pour l’année 2021.

Enfin 2021 

2021 S’ANNONCE PRÉCAIRE 

par Florian Poupon, le 5 décembre 2021

La communauté lgbt est des plus sensible à la précarité, les différentes mesures gouvernementales 2020 contre le covid laissera beaucoup des plus fragiles dans une grande difficulté, entre canapé d’un pote et prostitution sur les reseaux sociaux nombreux sont les personne qui appel a l’aide.

Maxime, Yanis, Antoine… et d ‘autres encore Ils ont entre 18 et 25 ans et on dormi dans une forêt, un hall d’entrée, ne pouvant trouver un appartement faute d’emploi stable, de revenu suffisant et de garant, un facteur de vulnérabilité, la rupture familiale se retrouve dans l’histoire de nombreuses personnes , les autres sont en demande alimentaire ou de conseil, l’année 2020 sera marquée par un contexte matériel et psychologique difficile.

une réponse mitigée, nous devons tenir compte de nos faiblesses a repondre a la demande et nous organiser en conséquence.

Nous avons besoin de vous, en cette rentrée 2021, adhérer ou devenir bénévoles c’est devenir un lien actif dans la lutte contre les discriminations et la précarité.    

Adhésion 2021 

Actu du centre lgbt

“sous réserve des mesures gouvernementales covid.”

L’assemblée générale sera l’occasion de former le conseil d’administration de l’association, un moment important pour vous aussi de vous engager au conseil autour des projets qui vous tienne à coeur (pride, expo, écoute, intervention en milieu scolaire, accueil … ) 

si l’engagement est l’ADN de l’association vous en est le cœur battant.

COVID (21 janvier) Tous les lundis à 18h30 : atelier de méditation chaque lundi).

 COVID (21 janvier) Tous les mercredis 19h/21h : Accueil convivial et ouvert a tous.es dans nos locaux.

 COVID (21 janvier) Tous les jeudis ouvrables de 17h30 à 19h30 : « PAROLE ARC EN CIEL », écoute confidentielle, anonyme et gratuite SANS rendez-vous au local.

COVID (sur information) Tous les lundis et jeudis à 20H : cours de salsa (contact Marie-Line salsatropicale@hotmail.fr).

ouverture de passerelle arc en ciel au planning familiale le mardi soir 17H

Une pépite d’internet  

Sortie le 27 décembre et très attendue une vidéo d’un court métrage  de Olivier Lallart “ Thomas, un lycéen de dix-sept ans, se découvre une attirance pour Esteban, un autre garçon de son lycée. La rumeur de l’homosexualité de Thomas va vite se répandre, et il va commencer à subir le regard des autres.” lien you tube

Un court-métrage réalisé par Olivier Lallart et produit par les Faquins

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s