Projection du film « Lola vers la mer »

Le Cinéma Le Royal (Le Mans) diffusera le film « Lola vers la mer » le vendredi 7 février et le samedi 8 février à 20h30, mais aussi  le dimanche 9 février à 18h.
C’est un film sur une adolescente transgenre, Lola, et ses relations avec son père (joué par Benoît Magimel). Les personnes qui ont aimé « Girl » aimeront certainement aussi « Lola vers la mer ». C’est un road movie sur l’acceptation et la tolérance, plein d’émotions.
Voici un aperçu du film avec la bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=ql4f16iPndg
Synopsis : Alors que Lola, jeune fille transgenre de 18 ans, apprend qu’elle va enfin pouvoir se faire opérer , sa mère, qui devait la soutenir financièrement, décède. Afin de respecter ses dernières volontés, Lola et son père, qui ne se sont pas vus depuis deux ans et que tout oppose, sont obligés de se rendre jusqu’à la côte belge. En chemin, ils réaliseront que l’issue du voyage n’est peut-être pas celle à laquelle ils s’attendaient.
Ce film portant sur la transidentité, sera suivi d’un débat animé le vendredi et le samedi par le Planning Familial 72 et par l’association nantaise RebooT (une association de défense des droits des personnes trans) le dimanche.
Le cinéma le Royal se situe au 409 Avenue Félix Geneslay au Mans.
Entrée gratuite

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s