Journée Prévention suicide

« Vous avez des préoccupations? des questions? des angoisses?  » Le 2 juin 2016, Homogène a ouvert « Paroles Arc en Ciel » une cellule d’écoute gratuite et sans rendez-vouschaque jeudi ouvrable de 17h30 à 19h30, au centre LGBTI du Mans, où vous pouvez rencontrer des personnes formées à lécoute individuelle et anonyme.

Ces personnes ont une attestation d’écoutant après avoir suivi une formation initiale comportant une formation à l’écoute centrée sur l’Autre (48h) et une formation au repérage et prise en charge de la crise suicidaire (8h), sont suivies en supervision (2h tous les deux mois) et ont suivi une formation continue (16h).
Paroles Arc en Ciel, c’est 142 entretiens en 2018 et 126 en 2019 lors des permanences du jeudi, hors des contacts lors des autres activités où des écoutants sont présents (accueil, randonnées, groupe parents d’enfants LGBT, …)
Homogène a été invitée à témoigner de cette activité lors de la 24ème journée nationale de la prévention du suicide, une conférence débat, mercredi 5 février de 18h à 20h à l’IFSI de l’hôpital du Mans Amphi B.
Ouvert au public, gratuit.
Programme :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s