La formation « La trans-identité, des représentations à l’accompagnement » aura lieu le samedi 9 novembre 2019 et débutera aux alentours de 9h. Elle se déroulera au 26 avenue Charles de Gaulle au Local Homogène. Sur inscription.
Public : personnes concernées et militants LGBT+ désireux de se former à la « question transgenre »
Qu’est-ce que la trans-identité ?
La trans-identité regroupe les individus qui sont transgenres, ‘Transgender(ed)‘ en anglais. Sur le site de STS 67 (Support Transgenre Strasbourg), « « transgenre » désigne une personne dont le genre ne coïncide pas avec son sexe, c’est-à-dire une personne qui n’est pas forcément intersexuée mais qui a l’intime sentiment d’appartenir à un autre genre que celui que son corps laisserait supposer, et pour qui cet intime sentiment est durable. » voir le site de STS 67
Contact mail Homogène : trans-homogene@laposte.net
Formation assurée par Stéphanie Nicot. Co-fondatrice de l’Association nationale transgenre, qu’elle l’a présidée de 2004 à 2014, Stéphanie Nicot a publié, en collaboration, un essai remarqué sur la trans-identité (Changer de sexe, Le Cavalier Bleu, 2006). En avril 2017, avec une autre responsable de l’ANT, elle a fait condamner la France par la CEDH, qui a invalidé l’obligation de stérilisation opposée aux personnes transgenres demandant un changement d’état-civil. Elle a présidé la Fédération LGBT de 2014 à 2018, dont elle est aujourd’hui vice-présidente.
Formation sur inscription obligatoire à « homogene72.asso.lgbt@gmail.com ou
https://www.facebook.com/pg/LGBT72.le.Mans/posts/
Cette action a reçu le soutien de la DILCRAH