8 mars – Journée internationale des droits des femmes

Pour l’édition 2019 de cette journée internationale des droits des femmes, le groupe de travail « 8 mars » du Collectif ToutSEXplique72* a choisi le thème du harcèlement de rue.

En effet, l’espace public est aussi un lieu où les femmes,mais également « les Autres », sont victimes de harcèlement. Le harcèlement de rue fait référence aux « comportements adressés aux personnes dans les espaces publics et semi-publics, visant à les interpeler verbalement ou non, leur envoyant des messages intimidants, insistants, irrespectueux, humiliants, menaçants, insultants en raison de leur sexe, de leur genre ou de leur orientation sexuelle ».

Pour sensibiliser tous les citoyens au harcèlement de rue , les membres du groupe de travail « 8 mars » du Collectif ToutSEXplique72, sont heureux de vous inviter à un temps d’échanges et de débat, jeudi 07 mars de 17h30 à 20h00, à la médiathèque Louis Aragon Le Mans ;

8mars1

A cette occasion, l’Exposition « Les Crocodiles » du dessinateur belge Thomas Mathieu sera présentée à la Médiathèque, du 04 au 09 mars 2019.

D’autre part, une Montée des marches – Flash mob aura lieu le 08 mars 2019 de 12h30 à 13h30 sur les escaliers des Ponts Neufs, proche de la Mairie pour remettre l’accent sur l’égalité des droits entre femmes, hommes et personnes LGBTQI+

Enfin, une campagne de communication sur le harcèlement de rue « Stop au harcèlement de rue : ça suffit! » sera mise en place dans les transports en commun.

*le groupe de travail 8 mars est piloté par le Planning Familial 72, votre Association Homogène y participe activement avec d’autres associations et organismes .

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s