La meilleure façon de parler sexe et vie affective avec la jeunesse

« Aborder la question de la sexualité avec les jeunes », c’est le thème de la formation proposée par Homogène le samedi 29 septembre 2018, de 9 heures à 17 heures, au centre LGBTI du Mans.

La journée, animée par le professionnel de santé Sébastien Landry, est gratuite et ouverte à toute personne intéressée, sur inscription (le nombre de places est limité) : par courrier électronique à homogene72.asso.lgbt@gmail.com ou tél. : 09-51-44-66-00.

La fiche de l’action de formation (PDF)

Le 17 janvier dernier, dans la cadre de la permanence d’accueil du mercredi de l’association, le psycho-sexologue était venu parler intimité et sentiments, du « contact physique avec soi-même et avec l’autre », apportant un autre son de cloche que celui de la pornographie et du culte de la performance.

26962541_2469406476618740_4701957405686465543_o
« Rencontrer un sexologue ne veut pas dire avoir des problèmes. Il peut aussi répondre à un questionnement et guider face à certaines difficultés », avait précisé Sébastien Landry avant de répondre aux questions de l’assistance.

Plus récemment, le Manceau a abordé la question de l’orientation sexuelle dans sa chronique santé sur le plateau de LMtv Sarthe :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s