Une journée à Marigné-Laillé

Ce dimanche 10 juin 2018, Gaëlle et Zoé organisent une journée randonnée et pique-nique au départ de Marigné-Laillé (72). Rendez-vous sur le parking de la salle des fêtes, à 10 heures. (Pour le covoiturage : rendez-vous à 9 h 15 à la Cité du cirque, au Mans, arrêt Saint-Martin des lignes T1 et T2.) Le parcours proposé ce mois-ci est de 15 km de marche.

Les randonnées proposées par les bénévoles d’Homogène ont pour vocation d’offrir un moment de détente et de convivialité aux personnes LGBT, leur permettre de tisser des liens, voire de trouver du réconfort et reprendre pied dans les périodes difficiles.

« On marche ensemble, on discute, on plaisante, et on sait qu’à l’issue de la randonnée on va se séparer, et que les propos tenus n’auront pas de conséquences », rappelait le président d’Homogène, le 28 mai dernier au micro de Radio Alpa. « Il n’y a pas d’autre exigence concernant les participants que celle de se retrouver entre personnes bienveillantes », à l’image de l’accueil convivial du mercredi, au centre LGBT du Mans.

Michel était l’invité de l’émission « Grand Format », pour parler de l’association dans la perspective de la Culture-Pride® du 2 juin :

Pratique. Chacun apporte son panier. Prévoir de bonnes chaussures.


Pour tout renseignement, ou si vous connaissez un circuit piéton agréable de 7 à 9 km et voulez, vous aussi, proposer une randonnée pour un dimanche convivial : Contactez-nous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s