Un modèle de roman

À l’occasion de la Culture-Pride® – Le Mans 2018, notre partenaire Récréalivres reçoit le samedi 2 juin l’auteure Cathy Ytak, pour son livre D’un trait de fusain.

cathyytak2
Cathy Ytak.

Dans le cadre d’un nouveau « Tea Break », la librairie jeunesse invite adultes et adolescents à venir à la rencontre de l’auteure, à partir de 17 heures. Cathy Ytak lira des extraits de son roman, ainsi que d’autres textes de son choix.

Paru en septembre dernier, D’un trait de fusain prend la forme d’un récit initiatique, des premiers émois amoureux à l’engagement militant, et fait aussi œuvre de prévention à destination des plus jeunes. Il peut être vu, d’après la YouTubeuse Cordélia, comme un livre d’histoire, en pleine épidémie de sida des années 1990. Ou bien encore présenter un intérêt documentaire sur la vie estudiantine en école d’art.

Pratique. La rencontre est gratuite. Librairie Récréalivres (Facebook) – 29, rue des Ponts-Neufs au Mans. D’un trait de fusain aux éditions Talents hauts, 16 €, 260 pages, à partir de 14 ans (chez notre partenaire). Sur le site de l’éditeur. Le site de l’auteure : cathy-ytak.fr. La critique « TTT » de Télérama.

fusain1992. Mary, Monelle, Julien et Sami sont lycéens dans une école d’art. En cours de dessin, leur modèle préféré s’appelle Joos. Il est jeune, libre et beau. À l’âge des premières expériences amoureuses, l’épidémie de sida s’immisce brutalement dans leurs vies. La plupart des adultes se taisent et semblent ignorer la tragédie. Mary décide de briser le silence, d’affronter le regard de ses parents, de la société, et de s’engager.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s