Le grand chantier de l’égalité en entreprise

Homogène se réjouit de la présence de deux organisations professionnelles, l’association LGBT GARE!, créée au sein de la SNCF, et l’union départementale de la Sarthe de la CFDT, parmi les partenaires engagés dans l’organisation de la Culture-Pride® 2018, le samedi 2 juin, au Mans.

logo-gare-asso

Comme le souligne un récent article de l’Inter-LGBT, le monde du travail reste le parent pauvre de l’évolution des droits des personnes LGBT vers davantage d’égalité et une plus grande acceptation dans la société.

Logo_CFDT_2012Dans le public ou le privé, les singularités individuelles revêtent un aspect très concret face au risque de discrimination. Les situations les plus anodines et convenues, qu’il s’agisse d’évoquer à la machine à café ses dernières vacances ou de renseigner la personne à contacter en cas d’urgence, peuvent alors faire figure de véritables révélations. Elles confinent au casse-tête quand le parti est pris de mettre le masque, vis-à-vis des collègues ou de la hiérarchie.

Porter des revendications des personnels LGBT et répondre aux situations de discrimination, harcèlement ou agression : le travail mené au fils des ans avec les organisations syndicales et les associations en milieu professionnel s’inscrit dans une démarche de progrès des droits qui finalement profite à tous·te·s.


Illustration Charles Deluvio 🇵🇭🇨🇦

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s