Homogène organise un ciné-débat le mardi 16 mai 2018, à 20 heures, au cinéma Les Cinéastes, autour du film Closet Monster, sorti en 2017 en France.
Ce premier long métrage canadien de Stephen Dunn (1 h 30) met en scène un jeune gay, traumatisé par un crime homophobe dont il a été le témoin durant l’enfance. Le héros n’a qu’une hantise : se transformer aux yeux de son entourage en « monstre du placard » et devenir aussi étrange que les créatures qu’il bricole. Ce film offre une vision originale du passage à l’âge adulte et une réflexion sur l’homophobie intégrée comme tabou absolu.
Dans le cadre de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie 2018, Homogène vous propose également de venir à la rencontre de Charlotte Bousquet, auteure de Barricades, le mardi 15 mai, à la librairie Bulle, et de Camille Genton, auteur de Positif, le mercredi 17 mai, à la Fnac du Mans.
Pratique. Cinéma place des Comtes-du-Maine. Tarif 5,60 €.