Charlotte Bousquet en dédicace

Ce n’était que partie remise. Initialement programmée début avril, la rencontre avec Charlotte Bousquet à la librairie Bulle, autour de la sortie de Barricades, roman graphique sur la transition de genre, aura lieu le mardi 15 mai 2018, à partir de 18 heures.

« Barricades, c’est l’histoire de Sam, née dans un corps de garçon, et de sa transition. C’est aussi l’histoire de ses parents, déterminés à se battre pour que leur fille devienne qui elle est ».

Ce jour-là, Charlotte interviendra auprès d’un public de lycéens du Mans, dans le cadre des semaines d’éducation contre les discriminations (SECD). Elle sera reçue par les élèves de première du lycée Touchard – Washington.

Pratique. Librairie Bulle – 13, rue de la Barillerie au Mans. Intéressé·e ?

En savoir plus

Extrait

Ça fait trois semaines, maintenant, que je chante dans le groupe. Je n’ai plus peur d’être regardée, moins qu’avant en tous cas et quand je me rends aux toilettes, j’arrive même à ne pas m’enfuir comme une voleuse lorsque d’autres filles y rentrent.

Je me dis que la vie est belle, que je ne devrais plus avoir peur des autres, que ce n’est qu’une question de mois, d’années – deux ans maximum avant d’être opérée, même si ce n’est pas obligé. Avant que mon vieux costume de garçon soit définitivement oublié, brûlé, anéanti.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s